Diminuez le volume de votre poitrine avec la réduction mammaire

Nombreuses sont les femmes qui souffrent d’une hypertrophie mammaire. La manifestation se produit soit par une disproportion de la taille des seins, l’un par rapport à l’autre ou la disproportion de la taille de la poitrine par rapport au reste du corps. Une intervention chirurgicale est depuis quelque temps proposée pour y remédier. La solution n’est pas seulement pour de raison médicale. Certaines personnes optent pour la réduction mammaire pour des raisons esthétiques. La solution consiste à proportionner et affiner les seins par rapport à leur morphologie.

Affinez vos poitrines par la réduction mammaire

La poitrine est un élément essentiel de la beauté féminine. Nombreuses sont les femmes et jeunes qui sont concernées de l’hypertrophie mammaire dont la disproportion importante du volume de leurs seins nuit à leur morphologie. Du point de vue médical, cette maladie provoque des douleurs dorsales et musculaires.

Si la taille excessive de la poitrine est un handicap morphologique et une gêne esthétique, une chirurgie esthétique relative à la réduction mammaire est possible pour affiner vos poitrines. Elle est également une procédure justifiée en raison médicale et assurée par des médecins spécialistes. Cette solution est devenue pratique et nombreux sont les spécialistes réputés et qualifiés pour ce type d’intervention comme la chirurgie esthétique en Tunisie.

Les bonnes raisons d’avoir recours à la réduction mammaire

L‘hypertrophie mammaire peut être due à de nombreux facteurs. Les plus fréquents sont liés à la malformation à cause d’un trouble hormonal. Les signes peuvent apparaître par une prise de poids inattendue durant la période d’allaitement, grossesse et ménopause.

À part les signes de malaises comme les douleurs au niveau musculaires, les conséquences de l’hypertrophie mammaire entraînent également une difficulté quant au choix des habillements quotidiens, des pratiques de certains mouvements lors d’une activité physique. Cette maladie empêche certaines accessibilités aux bien-être. Dans un certain cas, elle engendre une perte d’estime de soi chez les jeunes femmes. En effet, la réduction mammaire comme celle proposée par Med Espoir en Tunisie sert d’une solution adéquate.

Les résultats attendus d’une intervention chirurgicale en réduction mammaire

La réduction mammaire vise à améliorer l’aspect sanitaire et esthétique des poitrines. Le résultat est tangible après deux ou trois mois de l’intervention chirurgicale par la sensation des tissus qui deviennent plus tendres et s’adaptent à la morphologie. Au bout d’une année, la cicatrisation est complète et les résultats sont optimaux. En effet, les personnes concernées peuvent vivre normalement à l’abri de tous inconforts physiques et psychologiques.

L’augmentation mammaire : pour une poitrine plus généreuse
La mastopexie : un lifting des seins pour vaincre la ptose mammaire