Augmentation des seins par pose des prothèses mammaires en Tunisie

prothèses mammaires

Publié le : 20 août 20225 mins de lecture

Être bien dans sa peau et avec sa forme est le rêve de plusieurs femmes. Et avoir de beaux seins fait partie des privilèges. Aujourd’hui, il est possible de faire grossir sa poitrine grâce à la pose des prothèses mammaires à Tunisie. Cette technique est envisageable si vous avez de petits seins, mal formés ou asymétriques, déformés par le vieillissement ou après les grossesses. L’augmentation mammaire peut en effet offrir des résultats plus naturels et plus esthétiques qui présentent plusieurs avantages. Découvrez tout ce qui concerne cette technique d’augmentation de poitrine à Tunisie.

 

Augmentation mammaire en Tunisie : c’est quoi la prothèse mammaire ?

 

Comme son nom l’indique, l’augmentation mammaire par prothèse est une technique pour faire grossir sa poitrine en utilisant la chirurgie sous l’anesthésie générale et cela nécessite une hospitalisation. Les femmes ont plusieurs choix lorsqu’elles recourent à cette solution en trouvant les modèles adaptés à leur morphologie. Plusieurs critères doivent être considérés si le patient est très déterminé sur son choix. Il existe en général deux types de modèles de prothèses. Les prothèses rondes sont les modèles qui séduisent beaucoup de femmes parce qu’elles offrent un effet moins naturel, mais plus rond. Et en cas de mouvement de rotation, elles ne changent pas la forme des seins. Les prothèses anatomiques donnent en effet un résultat plus naturel, souvent en forme de poire ou de goutte, très idéale pour les femmes plutôt en taille fine. Les matières utilisées pour les prothèses d’aujourd’hui sont toutes en enveloppe de silicone, avec du contenu d’hydrogel, du gel de silicone ou du sérum physiologique. Dans tous les cas, il faut que le spécialiste assure l’innocuité de ces produits.

 

Pose de prothèses mammaires en Tunisie : comment se déroule l’opération ?

 

Dès que le patient a la faculté d’être opéré, le chirurgien peut passer à l’opération. Le positionnement de l’implant dépend du choix de la prothèse et aussi de la morphologie de la patiente. Si vous recherchez un résultat plus naturel, le chirurgien effectue la pose de la prothèse derrière les seins. Il est aussi possible de placer la prothèse derrière le muscle pectoral pour qu’elle y soit moins perceptible. Pourtant, au toucher surtout lors de la contraction musculaire, ce type de pose entraine les seins moins mobiles. Pour un résultat animé, mais discret, faire grossir sa poitrine par la méthode dual-plan est aussi parfait. Il consiste à mettre la prothèse derrière le sein et le muscle pectoral. L’opération se fait effectivement sous anesthésie générale et cela dure environ 1 h et 2 h 30, en ambulatoire. Le chirurgien a deux choix lorsqu’il effectue l’incision, soit il opère depuis le sillon sous-mammaire, soit depuis la partie inférieure de l’aréole. L’incision doit être minime pour minimiser la taille de la cicatrice.

 

Suite de la pose des prothèses mammaires : comment est le résultat ?

 

Quelques signes surviennent dans les premiers jours après l’opération, comme une légère sensibilité des seins, un petit inconfort passager, des ecchymoses ou des œdèmes. Mais toutes ces suites sont habituelles et possibles pour rendre les effets confortables. Chacun peut retourner à son travail même s’il y a des suites assez simples. Pour les femmes dans les travaux physiques, elles peuvent y retourner en une semaine. Pour les femmes avec des activités plus sédentaires, elles peuvent retourner dans les 2 à 3 jours. La reprise du sport doit attendre jusqu’à un mois suite à l’opération parce que les contractions des muscles ne sont plus conseillées pour l’augmentation mammaire. Comme toute opération chirurgicale, des complications peuvent apparaître telles que la réaction allergique causée souvent par les produits utilisés, la nécrose, l’hémorragie, l’inflammation, etc. En ce qui concerne le résultat, vous pourrez l’observer après trois mois de la pose des prothèses. Mais tout juste après l’opération, vous pourrez constater que votre poitrine gagne du volume.

Quels sont les signes indiquant qu’il est temps de changer vos prothèses mammaires ?
Une augmentation mammaire pour une poitrine généreuse

Plan du site