Le lifting facial se trouve parmi les interventions chirurgicales esthétiques les plus réalisées dans le monde. Au cas où vous envisageriez d’avoir recours à cette typologie d’opération pour vous débarrasser de l’affaissement de la peau, trouvez ci-joint quelques points indispensables à savoir.
Le lifting facial ?
Également connu sous l’appellation « remodelage », « lissage », « ridectomie » ou encore « rhytidectomie », le lifting facial fait certainement partie d’une intervention chirurgicale esthétique visant à corriger les effets de l’affaissement de la peau. À cet égard, le chirurgien réalise une mini incision au sein du visage. Il est possible de faire deux ou quatre liftings en une seule fois. Cela dans le but de ralentir le changement de la forme du visage. Il est à noter que l’opération est faite soit sous une anesthésie générale, soit sous une anesthésie locale, mais plus approfondie. Elle varie donc selon les circonstances.
Le lifting facial : pour qui exactement ?
Le lifting facial convient très bien aux hommes âgés d’environ 40 ans qu’aux femmes souhaitant rajeunir leur visage. Il est quelquefois pratiqué plus prématurément. Les parties de l’organisme les plus concernées sont : le front, l’extrémité de l’œil, le cou, les coins de la bouche, les joues ainsi que les sourcils. Quelques individus y ont tout autant recours afin de modifier la forme de leurs yeux ou de leur visage.
Les indispensables avant et après l’intervention
Le chirurgien se doit de faire un diagnostic sur la personne qui subira l’opération. Il observe de très près le visage de l’intéressé pour vérifier si ce dernier a une bonne élasticité. Sinon, il n’est pas en mesure d’accepter de procéder à l’intervention en ce sens que le taux de succès sera affaibli. Après le lifting facial, la personne subissant l’intervention peut ressentir des douleurs une fois le résultat de l’anesthésie passé. On ressent la douleur pendant quelques jours, c’est la raison pour laquelle le médecin prescrit, dans de nombreux cas, des médicaments analgésiques. Un contrôle médical est de rigueur afin de permettre au patient de se rétablir rapidement. D’un autre côté, il est fortement recommandé d’éviter de pratiquer tous types d’activités sportives intenses durant un mois, en y incluant l’apprentissage de la conduite que ce soit de la motocyclette, du vélo, et de voiture…. De toute façon, il est recommandé de respecter à la lettre les conseils du chirurgien si la personne concernée souhaite tirer au maximum profit d’un meilleur résultat. L’exposition au soleil est également déconseillée pendant 2 mois.